Accueil Actualité Le député Pierre Henriet sanctionné après une injure en séance (VIDEO)

Le député Pierre Henriet sanctionné après une injure en séance (VIDEO)

0
Le député Pierre Henriet sanctionné après une injure en séance (VIDEO)

Le président de l’Assemblée nationale a infligé au député, qui avait traité sa collègue Mathilde Panot (LFI) de « poissonnière », la privation pendant un mois du quart de son indemnité parlementaire.

Le député LREM de Vendée Pierre Henriet écope d’une sanction pour avoir traité l’Insoumise Mathilde Panot de « poissonnière » dans l’hémicycle. Le président de l’Assemblée nationale a annoncé cette décision ce mardi, selon des sources parlementaires. Richard Ferrand, également membre du groupe La République en Marche, a indiqué avoir appliqué à Pierre Henriet un « rappel à l’ordre avec inscription au procès-verbal », soit la privation pendant un mois du quart de l’indemnité parlementaire attribuée au député.

Les faits remontent au 2 février. Mathilde Panot avait réclamé « excuses » et « sanction » après cette « insulte sexiste ». « Si elle se sent à tort insultée, je la prie de bien vouloir m’excuser », avait réagi Pierre Henriet, tout en niant tout sexisme et en reprochant à Mathilde Panot de « vociférer à la tribune et couper la parole ».

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile