Le Marché de Noël de Strasbourg 2020 annulé (détail)
Le Marché de Noël de Strasbourg 2020 annulé (détail)

Plus de deux millions de visiteurs, 250 millions d’euros de retombées économiques. Voilà les chiffres du marché de Noël de Strasbourg. L’annonce de son annulation a glacé d’effroi les commerçants, artisans, forains, hôteliers déjà mis à mal par l’épidémie.

Lors d’une conférence de presse ce jeudi 22 octobre, la maire Europe écologie-Les Verts de la capitale alsacienne Jeanne Barseghian a expliqué que les 300 chalets habituels seront supprimés. Toutefois, les animations seront maintenues, avec le grand sapin de la place Kléber au cœur de la ville, des “animations” ou des “déambulations d’artistes”, a prévenu la première édile.

Strasbourg, qui se revendique comme “capitale de Noël”, organise un marché de Noël depuis 1570, peut-on lire sur son site. En 2016, le nombre de visiteurs dans les marchés de Noël alsaciens a été estimé à 2,7 millions, dont 1,8 million pour la seule ville de Strasbourg, selon l’Agence régionale du tourisme d’Alsace. Cela représentait un chiffre d’affaires d’environ 377 millions d’euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici