Le père Noël apporte le Covid-19 dans une maison de retraite
Le père Noël apporte le Covid-19 dans une maison de retraite

La maison de repos Hemelrijck, près d’Anvers en Belgique, voulait apporter à ses pensionnaires un peu de la magie de Noël. Elle leur a finalement apporté le Covid-19.

le bilan est lourd : dix-huit personnes sont décédées à cause du virus, rapporte le Brussels Times. Au total, 121 résident·es et 36 membres du personnel ont été infecté·es.

On cherche encore à déterminer si ce dernier est responsable de toutes les contaminations. “Plusieurs laboratoires cherchent actuellement à déterminer la source des infections, mais je n’ai pas encore reçu de résultats. Cela reste donc incertain pour le moment”, explique le bourgmestre Wim Caeyers (CD&V).

La majorité des 125 personnes de la maison de repos Hemelrijck à Mol infectées par le coronavirus l’ont été par la même source, affirme en tout cas vendredi le virologue Marc Van Ranst via Twitter. Il ne peut cependant pas encore être établi avec certitude que le responsable de ce foyer soit le Saint-Nicolas ayant rendu visite à l’établissement.

Selon les dernières analyses réalisées par l’université de Louvain, 97 résidents, les 17 membres du personnel et le Grand Saint lui-même sont porteurs de la même souche du virus. Trois autres ont été découvertes chez dix autres pensionnaires.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici