Le tigre blanc du zoo de Beauval, est mort à 18 ans (détail)
Le tigre blanc du zoo de Beauval, est mort à 18 ans (détail)

Le zooparc de Beauval a annoncé, ce mercredi 9 septembre, le décès de son tigre blanc Sherkan, à l’âge de 18 ans. Il souffrait d’arthrose sévère depuis plusieurs années.

Sherkan parvenait à s’alimenter, se déplaçait régulièrement dans son enclos, allait se baigner et s’accouplait avec sa femelle pendant les périodes de chaleurs. Mais l’état du tigre blanc s’est détérioré ces dernières semaines.

« Les équipes de vétérinaires et de soigneurs ont constaté qu’il se déplaçait moins et plus douloureusement et que la prise de traitement était plus difficile également », a précisé le zoo sur son site internet. Les vétérinaires et l’équipe de l’établissement ont décidé d’abréger ses souffrances.

15 ans à Beauval

Sherkan est né le 3 juin 2002 à Touroparc à Romanèche-Thorins (Saône-et-Loire) et est arrivé au zooparc de Beauval en janvier 2005. Il a vécu successivement avec deux femelles. Durant son existence, le tigre n’aura connu que la vie en captivité.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.