Lena Dunham a dû abandonner son rêve de devenir mère (détail)
Lena Dunham a dû abandonner son rêve de devenir mère (détail)

Atteinte d’endométriose, Lena Dunham s’est battue pour pouvoir un jour avoir des enfants. L’actrice et réalisatrice de « Girls » qui a dû subir de lourdes opérations n’a jamais renoncé malgré les lourdes opérations subies et a entamé un parcours de FIV (fécondation in vitro) dans l’espoir de tomber enceinte. Pour « Harper’s Magazine », Lena Dunham a raconté son expérience à sa manière : en écrivant un essai.

«J’ai adoré être une femme, mais j’ai détesté en utiliser l’équipement», a-t-elle écrit, révélant que tomber enceinte l’obsédait depuis son lit d’hôpital.

Lena Dunham a raconté qu’elle s’est plongée dans le monde de la reproduction assistée, recherchant des spécialistes et des mères porteuses, et suivant des hashtags dans des communautés en ligne de femmes voulant concevoir. Elle a également partagé des extraits de ses mémoires, «False Labor», révélant qu’elle se sentait toujours digne de devenir maman, malgré ses problèmes de santé et ses problèmes de toxicomanie.

«Que pouvaient bien faire cinq trous dans mon estomac et une addiction au Vicodin en dosage vingt milligrammes? Michael Jackson a bien suspendu son bébé par-dessus le balcon d’un hôtel pour que tout le monde puisse le voir, et il a pu le garder», écrit-elle.

La star s’est ensuite lancée dans sa propre analyse. «J’étais une femme arrogante, sûre que j’aurais ce que je voulais parce que je le voulais. Parce que j’avais toujours eu ce que j’avais voulu. Parce que le monde m’avait dit que je pouvais l’avoir, a-t-elle poursuivi, reconnaissant qu’elle avait commis quelques faux pas dans sa quête pour devenir maman. C’était quelques semaines après une rupture d’une relation de près de six ans et je m’étais lancée dans une nouvelle histoire d’amour avec le premier mec que j’avais vraiment embrassé. J’ai essayé d’avoir un enfant. En chemin, mon corps s’est brisé. Ma relation aussi. À cause de cela? Je suis devenue une junkie fonctionnelle. Je m’étais perdue.»

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici