Les achats de fournitures scolaires ont diminué (étude GfK)
Les achats de fournitures scolaires ont diminué (étude GfK)

Entre la fin juin et le 22 août, le marché a reculé de 5 %, selon le cabinet GfK. Au début de l’été, les familles ont reporté leurs achats, d’autant que la rentrée des classes était incertaine avec le retour de la pandémie.

Les achats de fournitures scolaires pour la rentrée 2020 qui débute ce mardi sont en berne. Selon une étude de GfK couvrant la période du 28 juin au 22 août dans la grande distribution (70 % des ventes de rentrée), les ventes globales baissent de 5% sur un an en valeur et de 5,5% en volume.

Certains produits en particulier accusent de forts reculs. C’est le cas des articles de classement et de protection (-12% par rapport à la même période de 2019) et des accessoires comme les ciseaux, les règles ou les compas qui enregistrent un repli de 9%. Les ventes de stylos et de feutres baissent quant à elles de 4,5% sur un an.

Les familles françaises ont attendu le versement de l’ARS (allocation de rentrée scolaire) pour se rendre en grande distribution. Un rebond des ventes pourrait donc être observé en septembre.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.