Accueil Actualité Les débats de l’élection en Russie qui dégénère

Les débats de l’élection en Russie qui dégénère

0
Les débats de l'élection en Russie qui dégénère

Russie: en plein débat présidentiel, une candidate jette son verre d’eau sur un de ses rivaux.

Un des points les plus chauds de ce débat a opposé Ksenia Sobtchak à Vladimir Jirinovski. La première est une ancienne présentatrice vedette de la téléréalité qui veut remplacer Poutine et sait ce que faire le buzz veut dire ; le second est le président du parti d’extrême droite LDPR.

Vladimir Jirinovski venait d’interrompre l’intervention d’un candidat. Sobtchak lui a demandé de se calmer, ce que l’ultranationaliste n’a pas du tout apprécié : « Taisez-vous, idiote, taisez-vous », a-t-il crié.

« Comment osez-vous me parler comme ça ? », a-t-elle répliqué du tac au tac.

Jirinovski d’ajouter : « Qu’est-ce que j’y peux si elle est stupide ? Si elle n’a pas de cervelle ? »

Furieuse, elle lui a balancé un verre d’eau à la figure, en direct :

Après la scène, le candidat du Parti communiste Pavel Groudinine a annoncé qu’il ne participerait plus aux débats télévisés. L’homme politique a ainsi accusé les autorités électorales d’avoir délibérément transformé les débats télévisés en «shows bon marché».

Quitter la version mobile