Les Magasins Carrefour menacés de fermeture
Les Magasins Carrefour menacés de fermeture

La carte des 273 Carrefour menacés de fermeture en France.

L’annonce de la fermeture de 273 magasins n’avait pas manqué d’émouvoir salariés et syndicats. Mardi dernier, Alexandre Bompard, PDG du groupe carrefour, annonçait la suppression de 2400 postes au siège France sur un effectif total de 10.500 salariés, un plan de deux milliards d’euros d’économie et la vente ou la fermeture de 273 magasins. De quoi soulever la grogne des syndicats qui ont appris la nouvelle par la presse. On connaît désormais le nom et les emplacements des magasins concernés.

Les deux défis de Carrefour

Carrefour doit relever deux défis de taille d’après Philippe Moati, co-président de l’Observatoire société et consommation, interrogé par l’Expansion. “Gérer l’héritage” des hypermarchés issus de la précédente révolution commerciale, celle des années 60, et leur “apporter les nouveautés” de l’ère numérique, afin d’entrer dans “le commerce du XXIe siècle”. En France Carrefour emploie 115 000 personnes et réalise un chiffre d’affaires de 88,24 milliards d’euros.

1 COMMENTAIRE

  1. C’est très bien l’histoire du téléphone; ainsi que la fin des promotions d’Intermarché à -70%. Les lois ont été votées en quelques jours.
    A quand la même chose pour l’incendie volontaire des véhicules?!!! Voilà qui serait plus intéressant, NON?!!!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici