L'ex-chirurgien de Jonzac accusé de pédophilie :184 plaintes et 250 victimes
L'ex-chirurgien de Jonzac accusé de pédophilie :184 plaintes et 250 victimes

Mis en cause dans une affaire de pédophilie, l’ex-chirurgien de Jonzac Joël Le Scouarnec est désormais visé par plus de 180 plaintes de victimes potentielles, a indiqué le procureur de la République à La Rochelle dans un communiqué.

Cet ancien médecin, âgé de 68 ans, a officié à Vannes, Lorient (Morbihan), Loches (Indre-et-Loire) et Jonzac (Charente-Maritime) de 1989 à 2017. Il est incarcéré depuis mai 2017 dans le cadre d’un premier volet de cette affaire, pour lequel il comparaîtra pour viol sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, agressions sexuelles et exhibition sexuelle entre le 13 et le 17 mars devant la cour d’assises de Saintes (Charente-Maritime).

Ces faits, qui concernent quatre victimes mineures, remontent à la période de 1989 à 2017, pendant laquelle le chirurgien a exercé en Bretagne, en Touraine, et en Charente-Maritime, à l’hôpital de Jonzac.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.