Ligue des Champions: Le TAS annule l'exclusion de Manchester City (détail)
Ligue des Champions: Le TAS annule l'exclusion de Manchester City (détail)

Alors que Manchester City avait été exclu des Coupes d’Europe pendant deux saisons par l’UEFA pour non-respect du fair-play financier, le Tribunal arbitral du sport a levé la suspension ce lundi matin. L’équipe de Pep Guardiola pourra donc jouer en Coupe d’Europe la saison prochaine et la suivante.

Deuxième de Premier League cette saison, Manchester City jouera bien la Ligue des champions la saison prochaine. Exclu de toutes compétitions européennes lors des exercices 2020-2021 et 2021-2022, le 14 février dernier, par l’UEFA pour “violations sérieuses” des règles du fair-play financer, le club entraîné par Pep Guardiola, également condamné à payer une amende 30 millions d’euros, a vu sa sanction levée ce lundi en appel par le tribunal arbitral du sport (TAS)

“Le club se félicite de la décision prise aujourd’hui (lundi). Manchester City tient à remercier les enquêteurs pour leur application et la procédure régulière qu’ils ont administrée”, a indiqué le champion d’Angleterre 2019 dans un communiqué publié sur son site officiel, quelques secondes après la décision rendue par le TAS. Cependant, l’amende a été maintenue mais réduite à 10 millions d’euros.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.