L'incroyable transformation physique de Nordahl Lelandais en prison (détail)
L'incroyable transformation physique de Nordahl Lelandais en prison (détail)

Cela fait désormais trois ans que Nordahl Lelandais vit en prison, dans l’attente de son jugement. Écroué en 2017 après être passé aux aveux sur sa culpabilité directe dans le meurtre du jeune caporal Arthur Noyer, le criminel voit son procès démarrer aujourd’hui. Selon plusieurs rumeurs, le tueur, placé à l’isolement depuis de nombreux mois, aurait totalement changé d’apparence physique, le rendant totalement… méconnaissable.

Selon d’anciens détenus qui l’ont côtoyé. “Désormais âgé de 38 ans, il dissimulerait son visage derrière une énorme barbe et aurait pris près de cinquante kilos”, assure nos confrères.

Devant le tribunal, Nordahl Lelandais va être jugé pour le meurtre d’Arthur Noyer. S’il a reconnu l’avoir tué, il a toujours expliqué que son geste était involontaire, comme lorsqu’il a avoué avoir tué la petite Maëlys, quatre mois plus tard. Dans les colonnes du Parisien à l’approche du procès de celui qu’ils appellent “l’autre”, Cécile et Didier Noyer, les parents du caporal, ont expliqué être convaincus de la culpabilité de l’ancien militaire. “Ce qu’a dit ‘l’autre’ est à cent lieues de la personnalité d’Arthur. Tous ceux qui connaissent mon fils le disent. Ce n’est pas possible. Et il n’y a pas le moindre doute. Nous sommes en effet persuadés qu’il y a eu une forme de préméditation”, a affirmé le père de la victime.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici