Listériose : Rappel de produits laitiers bio Durr (détail)
Listériose : Rappel de produits laitiers bio Durr (détail)

Rappel de produits laitiers bio Durr après 7 cas de listériose.

Sept personnes ont été infectées par une même souche de Listeria, identifiée dans des produits laitiers bio fabriqués par la Ferme Durr dans le Bas-Rhin qui procède au rappel et au retrait de tous ses produits, ont annoncé samedi les autorités sanitaires.

“La Ferme Durr, en lien avec les autorités sanitaires, procède donc ce jour au retrait de la vente et à un rappel de tous ses produits laitiers bio de la marque Durr (yaourts nature et aux fruits, crèmes, fromages blancs et fromages) quelle que soit la DLC/DDM, à l’exception des flans”, selon le communiqué de la Direction générale de la santé et du ministère de l’Agriculture.

La DLC est la “date limite de consommation” et la DDM la “date de durabilité minimale”, qui a remplacé la “date limite d’utilisation optimale” (DLUO) depuis 2014, selon le site de l’Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail. “Toute la production de cet établissement est à l’arrêt jusqu’à nouvel ordre”, précise le communiqué.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.