L’elu de la France insoumise explique qu’il a ete attaque lorsqu’il quittait une manifestation a Bordeaux.
Le député de la 3èmecirconscription de Gironde, Loïc Prud’homme, a déposé plainte à l’IGPN, la police des polices. Il affirme avoir été victime de violences policières samedi, dans les rues de Bordeaux, alors qu’il participait à la mobilisation des gilets jaunes qui a rassemblé près de 4 000 personnes. L’élu de La France Insoumise explique avoir été « matraqué » par des policiers alors qu’il quittait la manifestation avec un ami, Place Pey Berland.
Il a expliqué à nos confrères de Sud Ouest qu’un membre des forces de l’ordre lui aurait d’abord signalé qu’il était convoqué « pour participation à un attroupement », ce à quoi Loïc Prud’homme aurait répondu en lui montrant sa carte de député. C’est à ce moment-là qu’il aurait reçu plusieurs coups de matraque. Loïc Prud’homme a dénoncé les faits sur Twitter.
Matraqué alors que je quittais la manifestation tranquillement. @CCastaner @PrefAquitaine33 les violences policières n'existent pas ? Ça suffit, vous semez le chaos ! pic.twitter.com/68jzbV8Wne
— Loïc Prud'homme (@PrudhommeLoic) March 2, 2019