Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde (détail)
Coronavirus: le point sur la pandémie dans le monde (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
décès
29,933
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 3 h 53 min (+02:00)

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) s’apprête à envoyer une équipe en Chine en vue de déterminer l’origine du nouveau coronavirus, a annoncé lundi son directeur général, Tedros Adhanom Ghebreyesus.

“Nous pourrons mieux combattre le virus lorsque nous saurons tout sur le virus, y compris comment il a commencé. Nous enverrons une équipe la semaine prochaine en Chine pour nous préparer à cela et nous espérons que cela nous permettra de comprendre comment le virus a commencé et ce que nous pouvons faire à l’avenir pour nous préparer”, a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse.
Des premières remontées officielles il y a six mois

Six mois après que la Chine a fait officiellement état de l’apparition de la maladie en décembre dans la région de Wuhan, le nouveau coronavirus a entrainé la mort de plus de 500.000 personnes dans le monde.

Les travaux des chercheurs de l’Institut de virologie de Wuhan ont démontré que la séquence du génome du nouveau coronavirus est à 80% similaire à celle du Sras, à l’origine d’une précédente épidémie en 2002-2003, et 96% à celle d’un coronavirus de chauve-souris.vLa grande majorité des chercheurs s’accordent ainsi à dire que le nouveau coronavirus SARS-CoV-2, à l’origine de la pandémie, est sans doute né chez la chauve-souris, mais les scientifiques pensent qu’il est passé par une autre espèce, pas encore connue, avant de se transmettre à l’homme.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.