LVMH va financer l'essai clinique sur la molécule prometteuse (détail)
LVMH va financer l'essai clinique sur la molécule prometteuse (détail)

Le géant du luxe LVMH a financé l’Institut Pasteur à hauteur de 5 millions d’euros afin de leur permettre de lancer un essai clinique pour tester l’efficacité d’une molécule « particulièrement efficace » contre la Covid-19. La direction de l’Institut l’a annoncé ce vendredi.

Cette somme servira notamment à financer un essai clinique à grande échelle pour vérifier l’efficacité du repositionnement d’un médicament.

Cette solution, qui consiste à tester des molécules déjà utilisées pour d’autres maladies, mais qui pourrait apporter une réponse thérapeutique efficace face au coronavirus, est à l’étude depuis le mois de juillet 2020.

Sur les 2 600 médicaments testés pour l’Institut Pasteur de Lille, une des molécules, dont le nom est tenu secret, s’est montrée efficace sur le plan anti-viral. D’après les informations du média 20 minutes, Il s’agit d’un médicament fabriqué en petite quantité et qui aurait été utilisé comme anti-infectieux en France, il y a quelques décennies.

Ce médicament a été identifié par la start-up Apteeus, incubée par l’Institut Pasteur de Lille. “Le projet de repositionnement de ce médicament a récemment livré des résultats prometteurs (…). Pour confirmer l’efficacité de ce traitement, les chercheurs doivent dorénavant et dans les meilleurs délais procéder à des essais cliniques”, explique l’institut Pasteur de Lille.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici