Mali: manifestation contre la présence militaire française (détail)
Mali: manifestation contre la présence militaire française (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
192,334
+1,039
décès
30,296
+2
guéri
82,166
Active
79,872
Last updated: 4 août 2020 - 21 h 23 min (+02:00)

Sous l’impulsion d’associations, d’organisations de la société civile et de partis politiques notamment, des Maliens se sont regroupés devant le monument de l’Indépendance de Bamako, la capitale, ce vendredi 10 janvier 2020 pour demander le départ des troupes militaires étrangères de leur territoire.

Brandissant des pancartes, les manifestants ont appelé les milliers de militaires étrangers qui se trouvent dans le pays à plier bagages. « Le gouvernement français est un frein à notre développement ; A bas, la France ; Barkhane doit quitter ; La France, dehors ; Barkhane, dehors ; Les troupes militaires étrangères doivent partir ; Les FAMa (Forces armées maliennes) peuvent sécuriser le Mali », sont les phrases qui reviennent avec insistance sur les pancartes brandies par les manifestants.

Sous escorte policière, les manifestations se sont déroulées toute la journée, sans incident et dans une ambiance bon enfant.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.