Mamie nazie âgée de 89 ans interpellée
Mamie nazie âgée de 89 ans interpellée

Une “mamie nazie” en fuite interpellée.

La police allemande a annoncé lundi avoir interpellé la figure du négationnisme allemand, Ursula Haverbeck, qui à 89 ans est surnommée la “mamie nazie” alors qu’elle ne s’était pas présentée pour purger une peine de prison ferme.

Dans un communiqué, la police allemande a indiqué qu’Ursula Haverbeck “ne s’est pas présentée à la prison pour entamer sa peine de détention à l’issue du délai légal (…). Elle a été arrêtée lundi vers 13h30 à Vlotho”, dans le nord du pays.

Cette allemande est une fervente négationniste. Condamnée à huit reprises pour ses déclarations, elle doit purger une peine totale de 2 ans de prison. Elle avait écopé de six mois de prison ferme en octobre dernier. La raison ? Elle avait publiquement déclaré, en janvier 2016, que le génocide des juifs par les nazis n’avait jamais existé et qu’il n’y avait jamais eu de chambres à gaz à Auschwitz.

1 COMMENTAIRE

  1. ça sert à quoi d’empêcher des gens d’avoir des idées différentes ? c’est un régime politique totalitaire où chacun se doit de réciter le credo général, c’est contre nature. Il faudrais au contraire confronter les points de vues accepter la différence…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici