Manifestations anti-pass : enquête ouverte sur une pancarte antisémite à Metz
Manifestations anti-pass : enquête ouverte sur une pancarte antisémite à Metz

Le parquet a ouvert, dimanche 8 août, une enquête sur une « pancarte au message manifestement antisémite » brandie lors d’une manifestation anti pass sanitaire, samedi à Metz, a annoncé dimanche la préfecture de la Moselle dans un communiqué.

Le préfet Laurent Touvet « condamne avec la plus grande fermeté ce message », a déclaré la préfecture, ajoutant qu’une « enquête est ouverte par le parquet de Metz ».

Une photo diffusée sur les réseaux sociaux montre une jeune femme brandissant la pancarte incriminée sur laquelle sont inscrits les noms de plusieurs responsables politiques, hommes d’affaires et intellectuels, dont certains sont juifs.

« Cette pancarte est abjecte. L’antisémitisme est un délit, en aucun cas une opinion. De tels propos ne resteront pas impunis », a fustigé le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin sur son compte Twitter.

Le ministre de l’intérieur a fait un signalement au Parquet afin d’engager une procédure pénale. « Les services de police sont mobilisés pour identifier leur auteur », a-t-il ajouté.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici