Marlène Schiappa prise à partie lors d'une réunion publique (détail)
Marlène Schiappa prise à partie lors d'une réunion publique (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
décès
29,933
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 4 h 08 min (+02:00)

Des manifestants ont perturbé une réunion publique au cours de laquelle la secrétaire d’Etat Marlène Schiappa devait intervenir devant ses partisans. Couverte par le son des chants «on est là», Marlène Schiappa a eu bien du mal à s’exprimer.

Une cinquantaine de manifestants qui protestaient contre la réforme des retraites ont pris à partie la secrétaire d’État après seulement quelques minutes de réunion. Dehors, avenue du général Leclerc, des dizaines de personnes s’étaient déjà réunies scandant des chants contre la réforme : « Et on ira, et on ira, et on ira jusqu’au retrait », pouvait-on entendre. Mais c’est surtout dans le restaurant que la situation s’est rapidement tendue.

La secrétaire d’État est d’abord interpellée par une femme : « C’est notre argent que vous touchez, alors il faut être là pour nous, regardez-nous », lui dit-elle. L’extrait diffusé par BFM TV montre aussi un homme l’invectiver : « Ayez le courage de nous regarder pour une fois. » Prise de court, Marlène Schiappa n’a d’autre choix que de quitter la salle, menacée dit-elle par certains individus. Selon un témoin qui a diffusé une vidéo sur les réseaux sociaux, elle aurait indiqué vouloir porter plainte.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.