Meghan évoque son retour à Los Angeles (détail)
Meghan évoque son retour à Los Angeles (détail)

La duchesse de Sussex a décrié le journalisme “salace” dans une nouvelle interview vidéo aujourd’hui, soulignant l’importance du reportage effectué à travers un “objectif compatissant et empathique” – tout en critiquant ce qu’elle et le prince Harry décrivent comme la “toxicité” de “l’économie pour attirer l’attention”.

“Je suis passée de la tristesse à un sentiment d’inspiration absolue, car je vois que le vent tourne”, a-t-elle déclaré lors d’un sommet organisé par The 19th*, un nouvel organe de presse dont le personnel est majoritairement féminin.

“De mon point de vue, ce courant sous-jacent de racisme et de préjugés – certainement inconscients – n’est pas nouveau”, a déclaré Meghan Markle. “Mais voir les changements qui sont faits en ce moment… c’est quelque chose dont j’ai hâte de faire partie, en utilisant ma voix d’une manière que je ne pouvais pas ces derniers temps. Alors oui, ça fait du bien d’être à la maison”.
“Toxicité”

L’ex-actrice a également fait allusion aux problèmes qu’elle et le prince Harry ont rencontrés avec les tabloïds. Elle a ainsi confié que son expérience a changé son point de vue sur les médias. “Ce qui est fascinant, du moins de mon point de vue et de mon expérience personnelle au cours des deux dernières années, c’est de voir que les seuls titres accrocheurs laissent une empreinte”, a-t-elle expliqué.

“Il y a tellement de toxicité” dans la presse, a-t-elle ajouté. “Si vous essayez simplement d’attirer l’attention de quelqu’un et de la garder, vous optez pour quelque chose de salace plutôt que de vrai”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici