Météo: L'Ariège, la Hte-Garonne, le Gers et le Tarn et Garonne en vigilance orange orages et pluie-inondation.
Météo: L'Ariège, la Hte-Garonne, le Gers et le Tarn et Garonne en vigilance orange orages et pluie-inondation.

En ce milieu de matinée, des averses résiduelles touchent encore le Grand-Est, le Centre-Val de Loire, le sud du Massif central et la côte landaise. Ces averses s’estompent pour la mi-journée. Sur le reste du pays, le ciel est souvent bien chargé. Un temps menaçant se met en place de l’Occitanie au Massif central jusqu’à la Bourgogne, Champagne-Ardenne et Lorraine. L’après-midi, sur ces régions, les ondées orageuses deviennent à nouveau fréquentes. Elles sont localement fortes, du Limousin en descendant vers les Pyrénées avec des cumuls de pluie à nouveau significatifs, particulièrement du côté de l’Ariège, de la Hte-Garonne, du Gers et Tarn et Garonne.

Des rafales de vent de 60 à 80 km/h sont également à craindre sous les orages les plus forts. Partout ailleurs, après une accalmie toute relative en matinée avec des ondées plus éparses, l’instabilité redémarre, dès la mi-journée. Les averses localement orageuses se multiplient, des averses de grêle sont à craindre sur le Nord-Est.

Il n’y guère que vers la région PACA où les conditions sont un peu plus clémentes, les éclaircies se mêlent à des passages nuageux mais le temps devrait rester sec. Côté températures, les minimales sont plutôt douces, comprises entre 16 et 21 degrés, les maximales sont de l’ordre de 20 à 26 degrés en général, de 27 à 30 en Provence ainsi qu’en Corse.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici