Meurtre d’un adolescent à Bondy: deux frères en garde à vue (détail)
Meurtre d’un adolescent à Bondy: deux frères en garde à vue (détail)

Deux frères, âgés de 17 et 27 ans, se sont présentés à la police samedi 27 janvier et ont été placés en garde à vue pour le meurtre, la veille, d’un adolescent de 15 ans à Bondy (Seine-Saint-Denis), tué d’une balle dans un centre de loisirs, selon le parquet.

Il ressort des premiers éléments de l’enquête confiée au service départemental de police judiciaire, qu’un peu plus tôt dans l’après-midi une altercation a opposé la jeune victime et deux individus, entraînant l’intervention des animateurs de l’espace Nelson Mandela pour les séparer. Alors qu’il venait chercher son fils à la demande des animateurs, une seconde altercation opposait le père de la victime aux deux individus restés à proximité. Toutefois, le jeune mineur et son père se rendaient dans le centre dont les portes allaient être fermées.

Vers 17 heures, les deux individus circulant à bord d’un scooter revenaient sur place. Le passager arrière porteur d’une arme à feu se dirigeait devant la porte d’entrée de l’espace Nelson Mandela, glissait le canon dans l’entrebâillement de la boîte aux lettres, donnant directement à l’intérieur de la maison, et faisait usage de son arme, blessant mortellement le jeune mineur. “À ce stade des investigations, il apparaît qu’un différend opposait la victime et ses agresseurs depuis près d’un an sans que l’origine ne soit, pour l’heure, connue”, précise le parquet.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici