Michael Schumacher : Message de sa famille aux fans
Michael Schumacher : Message de sa famille aux fans

Michael Schu­ma­cher, le message de sa famille, quatre ans après son terrible acci­dent.

Sabine Kehm, qui était la char­gée de commu­ni­ca­tion, s’est confiée au média britannique L’Express à qui elle a évoqué le ressenti des proches de Michael Schumacher face à cette délicate épreuve. “Ce que je peux dire, c’est que la famille de Michael apprécie énormément l’empathie de ses fans”, a-t-elle confié. Et d’ajouter dans la foulée que la famille se montrerait très touchée que les admirateurs du septuple champion du monde de F1 respectent l’intimité du clan.

“Les gens voient et comprennent réellement que sa santé n’a pas à être évoquée publiquement”, a-t-elle ajouté. Que ceux qui attendent des nouvelles de Schumi se fassent donc une raison, ce n’est manifestement pas pour tout de suite…

Une convalescence menée à Gland, en Suisse

Le 29 décembre 2013, le septuple champion du monde de F1, alors âgé de 45 ans, s’était grièvement blessé à la tête après une chute à skis, à Méribel, dans les Alpes françaises. Il avait été plongé dans le coma durant plusieurs mois.

Michael Schumacher avait d’abord été admis à l’hôpital de Grenoble puis au CHU de Lausanne. Depuis 2014, il poursuit sa convalescence dans sa propriété à Gland, en Suisse, sur les bords sur lac Léman.

Des déclarations encourageantes

En janvier dernier, un neurologue redonnait espoir aux nombreux fans de l’ex-pilote. En s’appuyant sur une récente étude suédoise, le professeur Mark Obermann avait estimé qu’il y avait encore des raisons d’être optimiste sur l’état de santé de Schumacher et il a dit que les fans ne devraient pas “abandonner l’espoir” de voir leur héros “se rétablir progressivement”.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici