Michael Schumacher va subir une nouvelle opération (détail)
Michael Schumacher va subir une nouvelle opération (détail)

Selon le média italien Contro Copertina, Michael Schumacher, victime d’un très grave accident de ski en France en décembre 2013 et dont l’état de santé reste un vrai mystère, va être prochainement hospitalisé.

Le professeur Philippe Menasché, pionnier de la thérapie cellulaire, serait une nouvelle fois chargé de s’occuper du septuple champion du monde qui réside à Gland, sur les bords du lac Léman. Contro Copertina ne précise pas quand ni où pourrait avoir lieu cette intervention destinée à «régénérer le système nerveux central». Cité par le média transalpin, le neuro-chirurgien Nicola Acciari affirme que «Schumi» souffre d’atrophie musculaire et d’ostéoporose (diminution de la densité osseuse) liées au fait qu’il ne peut pas se déplacer depuis son accident.

Vainqueur de 91 Grands Prix de F1 durant sa carrière, Michael Schumacher a été victime d’un «traumatisme crânien grave qui a nécessité immédiatement une intervention neurochirurgicale» le 29 décembre 2013 suite à une lourde chute à skis dans la station de Méribel. Après quatre semaines de coma artificiel, deux opérations et six mois d’hospitalisation au CHU de Grenoble, il avait été transféré au centre hospitalier universitaire de Vaud à Lausanne en juin 2014 avant de rentrer chez lui, trois mois plus tard.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.