Moins cher que Lidl et Aldi, la nouvelle enseigne discount Mere arrive en France ! (détail)
Moins cher que Lidl et Aldi, la nouvelle enseigne discount Mere arrive en France ! (détail)

Une nouvelle enseigne de hard discount va bientôt faire son apparition en France. Après les chaînes allemandes Lidl et Aldi, qui rencontrent un franc succès dans l’Hexagone, les premiers magasins Mere devraient ouvrir leurs portes dans trois villes françaises avant la fin de l’année, indique BFM TV mardi 18 mai.

Créé en Russie, ce véritable “hard discounter” appartient au groupe de distribution d’origine russe Torgservis, fondé en 2009 en Sibérie. La chaîne de supermarchés devrait inaugurer ses premiers magasins en France d’ici la fin de l’année 2021. Selon Capital, qui cite une responsable de l’enseigne, des ouvertures seraient prévues “d’ici quatre à cinq mois” dans trois villes de l’Hexagone, a priori dans les régions Auvergne-Rhône-Alpes et Hauts-de-France.

Son slogan parle de lui-même : “Seuls les prix les plus bas tous les jours”. Pour le hard discounter russe, l’objectif est de s’afficher 10 à 20% moins cher que ses concurrents, selon Le Monde. Et pour y arriver, tous les moyens possibles sont mis en place par Mere : un service en magasin réduit au strict minimum, peu de choix de produits (environ 10 fois moins que dans un supermarché normal), aucun effort sur la mise en avant des denrées et des charges baissées au maximum, notamment sur les loyers des points de vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici