Mort de l'acteur Jean-Paul Belmondo : Anthony Delon
Mort de l'acteur Jean-Paul Belmondo : Anthony Delon "bouleversé"

Toute la France pleure Jean-Paul Belmondo. Depuis l’annonce du décès de ce monstre sacré du cinéma français, tout le monde ne parle plus que de ça ou presque. Dans les médias, sur les réseaux, dans les discussions, l’émotion est présente partout et les réactions ont été nombreuses.

Son ami Alain Delon “anéanti”. L’autre grande figure de cette génération d’acteurs a réagi sur CNews et Europe 1, rappelant sa proximité avec Jean-Paul Belmondo : “C’est une partie de ma vie, on a débuté ensemble il y a 60 ans”. Claude Lelouch, lui, a salué “un héros aussi bien devant que derrière la caméra” qui “était dans la vie comme dans ses films”, a réagi le réalisateur.

Pluie de réactions des personnalités politiques. “Il restera à jamais ‘Le Magnifique’. Jean-Paul Belmondo était un trésor national”, a écrit Emmanuel Macron sur Twitter. “C’était une gueule et une gouaille inimitables, un acteur et un cascadeur légendaires”, a réagi Marine Le Pen, présidente du Rassemblement national. “Envie de m’arrêter quelques jours et revoir tous ces films où j’ai rêvé, ri, tremblé, avec ce géant qui a su donner chair à tant de personnages”, a commenté Olivier Faure, le premier secrétaire du PS.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici