Mort de Philippe Gildas : sa veuve Maryse évoque les derniers jours de son mari (VIDEO)
Mort de Philippe Gildas : sa veuve Maryse évoque les derniers jours de son mari (VIDEO)

Invitée sur le plateau de l’Instant de luxe sur son Non Stop People ce lundi 22 mars, Maryse Gildas a évoqué la mort de Philippe Gildas, disparu en 2018 d’un cancer. Très émue, son épouse s’est souvenue des derniers moments du célèbre journaliste.

Maryse confie que son époux lui “manque tout le temps, chaque minute. C’est terrible”, et bien que le présentateur de Canal + lui a “fait promettre d’essayer de vivre sans lui”, elle assure que cela est très dur. Elle dévoile comment le couple star a découvert la maladie dont était atteint Philippe Gildas. “En janvier 2018 nous sommes partis en Afrique du Sud. C’était notre dernier voyage. Il mangeait très peu, je sais qu’il voulait un peu perdre. Je ne faisais pas trop attention. Il m’a dit qu’il allait chercher sa caméra dans le bungalow et il ne revenait pas. Là je me suis rendu compte qu’il perdait la notion du temps et un peu de l’orientation”, se souvient avec émotion Maryse.

“Il est parti tout doucement”

“En rentrant à Paris on est allé faire un scanner… On a vu une petite tumeur sur le rein gauche. Il avait 81 ans. Je n’étais pas tellement affolée à ce moment là. Puis le médecin m’a dit qu’il y avait des métastases au cerveau. Alors là j’ai compris quoi.” La compagne de Philippe Gildas explique : “Il est parti tout doucement, je n’ai même pas l’impression qu’il a souffert. Mais il n’était plus l’homme qu’il a été quoi. Il était quelqu’un d’autre. Il s’est évanoui et le 28 octobre il est parti.” Elle se dit désormais “un peu plus apaisée”, même si l’acceptation de son décès a été longue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici