Accueil Actualité Mort de Rika zarai à 82 ans : Mais de quoi est...

Mort de Rika zarai à 82 ans : Mais de quoi est morte La chanteuse franco-israélienne ?

0
Mort de Rika zarai à 82 ans : Mais de quoi est morte La chanteuse franco-israélienne ?

La chanteuse franco-israélienne Rika Zarai, née Rika Gozman connue notamment pour son tube « Sans chemise, sans pantalon » dans les années 1970, est décédée à 82 ans, a annoncé mercredi l’ambassade d’Israël en France, dans un tweet.

Née en 1938 à Jérusalem, elle s’était fait connaître avec des titres devenus incontournables, tels que « Sans chemise, sans pantalon » ou encore « Alors je chante ». L’ambassade israélienne s’est dite « profondément attristé[e] » par le décès de la chanteuse « qui a conquis les cœurs avec son bel accent de Sabra ». « Ella a chanté Israël et Jérusalem avec passion et dévouement », a également écrit l’ambassade.

En France, après avoir chanté dans des cabarets, Rika Zaraï avait fait la rencontre du producteur de musique Eddie Barclay. C’est lui qui lui avait fait signer un premier contrat afin qu’elle enregistre ses premiers morceaux, rapporte BFM TV. Après la fin des années 1960, Rika Zaraï avait acquis une certaine notoriété en France. Elle était montée sur scène pour la dernière fois en février dernier aux Folies Bergère.

Si les raisons exactes de la mort de Rika Zaraï ne sont à cette heure pas encore connues, la chanteuse souffrait quotidiennement depuis juin 2008 et un terrible AVC qui l’avait laissée à moitié paralysée. Des problèmes de santé qui l’avaient tenue loin de son public pendant près de onze ans. Rika Zaraï n’avait en effet pu revenir sur le devant de la scène qu’à l’occasion de la Nuit de la déprime, aux Folies Bergères, en février 2020. C’est en fauteuil roulant qu’elle était venue chanter sur les planches.

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Quitter la version mobile