Mort de Tonton David à l'âge de 53 ans : Omar Sy, Pierpoljak, Doc Gynéco, Les stars lui rendent hommage (PHOTOS)
Mort de Tonton David à l'âge de 53 ans : Omar Sy, Pierpoljak, Doc Gynéco, Les stars lui rendent hommage (PHOTOS)

C’est une journée bien triste pour la musique. L’artiste français David Grammont, plus connu sous le nom de scène de Tonton David, est décédé à l’âge de 53 ans. Chanteur engagé, il a vu l’un de ses plus célèbres morceaux faire partie de la comédie populaire “Un Indien dans la ville”.

D’abord annoncée ce mardi après-midi par Pierpoljak et Nuttea puis confirmée à l’AFP par l’un de ses enfants et son ancien manager, la nouvelle a provoqué un choc chez de nombreux internautes en raison de son âge. Tous se sont évidemment souvenus de ces très nombreux succès durant les années 90, de son morceau Peuples du monde présent sur la compilation Rapattitude au Blues des racailles en passant par ce qui restera probablement comme son plus grand succès, Chacun son chemin, titre majeur de la BO du film Un indien dans la ville sorti en 1994.

Très rapidement, de nombreux hommages ont fleuri de la part de nombreux artistes, de “l’ancienne” comme de la “nouvelle génération”, ou de personnalités ayant grandi avec ses morceaux, à l’image d’Omar Sy. Des commentaires unanimement positifs au sujet de l’un des précurseurs de la scène reggae-dancehall qui avait collaboré avec plusieurs rappeurs lors de sa carrière, parmi lesquels Doc Gynéco et Intouchable. Il restera aussi comme le 1er artiste originaire de l’île de la Réunion à connaître un succès international…

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici