Moussa Coulibaly condamné à 30 ans de prison (détail)
Moussa Coulibaly condamné à 30 ans de prison (détail)

Moussa Coulibaly, radicalisé de 35 ans, a été condamné à 30 ans de réclusion assortie d’une période de sûreté de 20 ans, rapporte notamment Le Point.

Le 3 février 2015, ce jeune radicalisé de Mantes-la-Jolie (Yvelines), tout juste expulsé de Turquie, avait, dans une artère commerciale très fréquentée de Nice, blessé avec un long couteau deux militaires en faction devant un centre communautaire juif, avant d’être maîtrisé par un troisième soldat. La scène avait été filmée par les caméras de surveillance de la ville.

En garde à vue, Moussa Coulibaly avait clamé sa haine de la France, des policiers, des militaires et des juifs. À l’ouverture de son procès lundi, il avait pour la première fois reconnu « l’intégralité des faits », avant de revenir sur ses aveux mercredi, affirmant qu’il ne voulait « pas tuer » ces militaires. « Quand je vous entends dire que vous vouliez simplement balafrer les militaires pour les marquer au visage, je trouve que ce sont des explications qui vous font honte », a lancé l’avocat général à l’accusé, tête baissée et regard vide dans le box.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici