Nagorny Karabakh : l'Arménie appelle la Russie à l'aide (détail)
Nagorny Karabakh : l'Arménie appelle la Russie à l'aide (détail)

L’Arménie a réclamé l’aide de Moscou dans le conflit qui l’oppose à l’Azerbaïdjan depuis le 27 septembre dernier et qui a déjà fait plus de 1’250 morts.

“La Russie apportera à Erevan toute l’assistance nécessaire si les affrontements prennent place directement sur le territoire de l’Arménie”, a-t-il indiqué dans un communiqué.

Après un nouvel échec des pourparlers entre Erevan et Bakou pour un cessez-le-feu, le Premier ministre arménien Nikol Pachinian avait demandé plus tôt samedi au président Vladimir Poutine d’entamer des consultations “urgentes” sur l’aide que pourrait fournir la Russie pour assurer la sécurité de son pays, en conflit avec l’Azerbaïdjan sur le Nagorny Karabakh.

Dans sa lettre, M. Pachinian a affirmé que les combats se rapprochaient des frontières arméniennes et accusé à nouveau la Turquie de soutenir l’Azerbaïdjan.

La Russie dispose d’une base militaire en Arménie, et est liée à Erevan par un traité de défense, mais Moscou a affirmé par le passé que cet accord ne s’étendait pas à la région séparatiste du Nagorny Karabakh.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici