Nice : le port du masque obligatoire dans tout l’espace public (détail)
Nice : le port du masque obligatoire dans tout l’espace public (détail)

Le maire de Nice Christian Estrosi a précisé ce vendredi les conditions du déconfinement à partir du lundi 11 mais dans la capitale azuréenne. Le port du masque sera notamment obligatoire sur la voie publique et le stationnement reste gratuit jusqu’au 30 juin.

« J’ai signé hier le 7 mai un arrêté imposant le port du masque sur l’ensemble des voies publiques, pour toute personne circulant sur le territoire de la commune de Nice, à compter du 11 mai, et cet arrêté est valable jusqu’au 2 juin », a indiqué l’élu au cours d’une visio-conférence.

Cette obligation s’impose de 08h00 à 20h00, à toutes les personnes âgées de 11 ans et plus. Les infractions à ces dispositions seront punies d’une contravention de 35 euros. L’arrêté a été adressé à la préfecture pour le contrôle de légalité.

Alors que les parcs et jardins municipaux vont pouvoir à nouveau accueillir du public à partir de lundi, la ville a décidé de réserver des créneaux pour les seniors, qui représentent une population à risque pendant cette crise du coronavirus. Onze parcs ne seront ainsi accessible qu’aux personnes âgées de 7h à 12h à partir de lundi. Les parcs Arson, Beauville, Carras, Dorgeles, Villa Massena, le square Leclerc ou le parc du monastère de Cimiez font partie de la liste.

Des activités de remise en forme seront par ailleurs proposées dans ces différents parcs dès le mardi 12 mai, à partir de 9h20 chaque matin. Pour y participer, il faut s’inscrire au 04.89.04.65.03 à partir de lundi. Les groupes seront limités à 10 personnes.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici