Nouvelle fuite de données chez Facebook (détail)
Nouvelle fuite de données chez Facebook (détail)

Près de 267 millions d’utilisateurs du réseau social, essentiellement des Américains, ont pu avoir leurs données exposées sur des forums de hackeurs.

“Nous sommes en train de regarder ce problème, mais nous pensons qu’il s’agit d’informations obtenues avant les changements effectués ces dernières années pour mieux protéger les données des personnes”, a déclaré un porte-parole de Facebook à l’AFP.

Des risques de hameçonnage

D’après le chercheur Bob Diachenko et le site Comparitech, les identifiants, numéros de téléphone et noms de 267 millions d’utilisateurs, essentiellement américains, étaient disponibles librement sur le “dark web” – de quoi mener de vastes opérations de spam et de phishing (hameçonnage).

Cette gigantesque quantité de données personnelles est une véritable mine d’or pour les escrocs. Les noms et numéros de téléphone qui s’y trouvent pourraient en effet être exploités pour dans des tentatives de phishing, des campagnes de spams par SMS, et de nombreuses autres arnaques.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.