Olivier Véran sur le Coronavirus:
Olivier Véran sur le Coronavirus: "N'allons pas trop vite"

Le ministre de la Santé, Olivier Véran, souhaite que les Français restent vigilants face à l’épidémie de Covid-19 en cette période de confinement avant l’été.

“La situation s’est améliorée et continue de s’améliorer (mais) il est trop tôt pour relâcher en aucune manière notre vigilance”. Ainsi parlait Olivier Véran, le ministre de la Santé, ce lundi lors d’un déplacement dans un centre de dépistage d’Argenteuil (Val-d’Oise). Il évoquait la situation sanitaire en France, et l’épidémie de Covid-19.

“Je comprends évidemment les demandes, les attentes, l’impatience qui peut s’exprimer d’avoir la capacité de reprendre notre vie normale au plus vite”, a-t-il souligné.

Mais “entre le moment où on prend une décision de levée du confinement et le moment où on peut avoir un impact sur l’épidémie, il faut 10 à 15 jours”, a-t-il aussitôt prévenu, en référence à la phase 2 du déconfinement, qui a débuté le 2 juin.

“Il faut avancer prudemment, de façon déterminée, en mettant toutes les chances de notre côté, pour permettre aux Français de retrouver toute leur liberté, toute leur joie de vivre comme avant, mais sans laisser aucune chance au virus de repartir”, a-t-il poursuivi.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.