Pakistan : attaque de la Bourse de Karachi, au moins 6 morts (détail)
Pakistan : attaque de la Bourse de Karachi, au moins 6 morts (détail)

Evolution du Covid-19 En France

confirmés
168,810
+475
décès
29,933
+13
guéri
77,655
Active
61,222
Last updated: 8 juillet 2020 - 2 h 53 min (+02:00)

Au moins six personnes ont été tuées dans une attaque perpétrée lundi par quatre hommes armés contre la Bourse de Karachi (Sud), la capitale financière du Pakistan, annonce la police.

Les assaillants, dont au moins deux étaient vêtus à l’occidentale, selon des photos de leurs dépouilles, sont arrivés dans une berline devant l’édifice, sur lequel ils ont lancé une grenade, avant d’ouvrir le feu, a déclaré Ghulam Nabi Memon, le chef de la police de Karachi.

“Vers 10h00 (05h00 GMT), ils ont tenté d’entrer dans le bâtiment. Mais ils ont été interceptés à la barrière devant” l’immeuble, a déclaré Ahmed Chinoy, un membre du comité dirigeant de la Bourse du Pakistan, qui englobe les places de Karachi, Lahore et Islamabad.

“Quatre gardes et un civil ont été tués”, ainsi qu’un policier, dans cette attaque “terroriste”, a déclaré la police dans un communiqué, faisant également état de trois blessés dans ses rangs.

La fondation Edhi, la principale organisation de secours à Karachi, a de son côté recensé sept morts et autant de blessés, a indiqué son responsable Faisal Edhi.

“Attentat manqué à la Bourse du Pakistan” (PSX), a commenté un analyste, Mohammed Sohail, sur Twitter. “Les transactions se déroulent sans heurts et se poursuivent. L’indice de référence PSX est l’un des plus performants d’Asie à ce jour. C’est la résilience du Pakistan”.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.