Palais de Tokyo : Visite nu au musée parisien
Palais de Tokyo : Visite nu au musée parisien

Le palais de Tokyo a, pour la première fois ouvert ses portes à une visite entièrement nu. Un énorme buzz pour une expérience insolite qui a séduit la plupart de ses participants. Notre reporter, sans chemise, sans pantalon, était parmi les élus.

160 nudistes ont pu profiter d’une visite de 3 heures dans le musée avant l’ouverture de celui-ci à midi. Répartis en six groupes guidés par autant de médiateurs culturels officiant “en mode textile”, selon le jargon des naturistes, ces visiteurs dévêtus ont découvert les œuvres de Neil Beloufa, Kader Attia, Jean-Jacques Lebel… présentés jusqu’au 13 mai dans le cadre de la saison “Discorde, fille de la nuit”.

Sur Facebook, l’évènement créé sur la page de l’association a réuni plus de 27 000 internautes « intéressés », ironiquement ou pas. L’évènement a même été annoncé comme une « première en France et à Paris », et un « moment historique » dans la capitale.

Et pour ceux tentés par l’expérience : l’association organise ce dimanche un pique-nique naturiste au bois de Vincennes, un autre le 24 juin, et un « spectacle humoristique » le 12 mai. Nus comme des vers, évidemment.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici