Pékin sur le qui-vive après l’apparition de trois nouveaux cas de Covid-19 (détail)
Pékin sur le qui-vive après l’apparition de trois nouveaux cas de Covid-19 (détail)

Onze quartiers résidentiels du sud de Pékin sont soumis au confinement en raison de l’apparition d’un nouveau foyer de coronavirus dans un marché du voisinage, ont annoncé samedi les autorités chinoise.

Sept cas de contamination au Covid-19 ont été recensés dans les environs du marché Xinfadi, dont six samedi, selon les autorités sanitaires. Neuf écoles et jardins d’enfants des environs ont été fermés. Les habitants de onze quartiers dans le district de Fengtai ont reçu l’ordre de rester chez eux alors que les cas seraient pour la plupart liés à un marché local de viande, ont indiqué des responsables locaux lors d’un point de presse.

Crainte d’une résurgence de l’épidémie

Un premier cas de Covid-19 à Pékin en deux mois avait été annoncé jeudi, une personne qui s’était rendue au marché de Xinfadi la semaine dernière et n’avait pas quitté la ville récemment. Ces nouveaux cas font craindre une résurgence de l’épidémie en Chine, où étaient apparue l’an dernier la maladie Covid-19, que les autorités étaient parvenues à contrôler par des strictes mesures de quarantaine.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.