Perpignan : les Restos du coeur cambriolés ce week-end
Perpignan : les Restos du coeur cambriolés ce week-end

Le centre Berges des Restos du cœur, situé à Perpignan, a été récemment cambriolé. Des centaines de kilos de nourriture ont été volées.

« Ils ont ouvert les cartons et se sont servis comme s’ils faisaient leurs courses. » Odile Brégand, présidente des Restos du cœur à Perpignan, est « révoltée ». Pour la troisième fois en moins d’un an, l’un des 22 centres de distribution dans les Pyrénées-Orientales appartenant à l’association fondée par Coluche, a été fracturé et les denrées alimentaires qui y étaient entreposées, subtilisées.

Cent kilos de viande, 80 barquettes de poisson surgelé, près de 1.200 yaourts, briques de soupe, 60 flacons de shampoing, 200 boîtes de pâté, 180 tablettes de chocolat, 480 portions de fromage, 88 kg de plats cuisinés, 80 paquets de café, salades au thon… L’ampleur du vol, qui s’est produit dans la nuit du 4 au 5 janvier, est importante. « Vu la quantité de produits volés, ce n’était pas pour remplir un frigo, mais pour faire de la revente », s’insurge Nelly Rocquet, la responsable de ce centre situé dans le quartier du Vernet, à Perpignan.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.