Pierre Joxe encore accusé d'agression sexuelle (détail)
Pierre Joxe encore accusé d'agression sexuelle (détail)

Une femme de 40 ans, ancienne employée de l’ancien ministre, a porté plainte ce mardi contre Pierre Joxe. Elle l’accuse de l’avoir sexuellement harcelée et agressée sur son lieu de travail, entre 2017 et 2018.

A cinq jours de l’audience, Le Monde a dévoilé mercredi de nouvelles accusations d’attouchements, dénoncés cette fois par une femme qui a porté plainte. Il s’agit d’une ancienne auxiliaire de vie ayant travaillé au domicile de Pierre Joxe entre septembre 2017 et décembre 2018 pour s’occuper de son épouse, atteinte d’une lourde maladie dégénérative et aujourd’hui décédée.

Saisi de cette plainte pour «agression sexuelle» et «harcèlement sexuel», le parquet de Paris a annoncé mercredi soir avoir ouvert une enquête.

Dans sa plainte, cette Haïtienne de 40 ans accuse Pierre Joxe d’avoir installé «un climat d’incertitude (…) sur la pérennité de son contrat de travail». Il se serait ensuite livré à des attouchements «d’une manière répétitive et quotidienne», de sorte qu’elle a dû «recourir à un arrêt de travail en date du 2 juillet 2018 afin d’éviter les agressions permanentes de Pierre Joxe qui se faisait de plus en plus pressant et grossier».

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.