Pizza coronavirus: Canal + retire une vidéo de Groland (détail)
Pizza coronavirus: Canal + retire une vidéo de Groland (détail)

Evolution du Covid-19 En France

82,165
confirmés
7,560
décès
15,438
guéri

Se moquer d’un des plats symbole de l’Italie, la pizza, en pleine épidémie de coronavirus? un scandale. Une vidéo satirique diffusée sur Canal+ a provoqué mardi l’ire des Italiens, conduisant la chaîne de télévision française à présenter ses excuses.

La « Corona pizza », « la nouvelle pizza italienne qui va faire le tour du monde », affirme la voix off. Le ministre italien des Affaires étrangères, Luigi Di Maio, a fustigé une fausse publicité « de mauvais goût et inacceptable ». « Je comprends la satire », mais « se moquer des Italiens de cette façon, avec la situation d’urgence autour du coronavirus à laquelle nous sommes en train de faire face, est profondément irrespectueux », a souligné M. Di Maio, dans un message sur Facebook.

L’Italie est le pays européen le plus touché par l’épidémie de coronavirus et en troisième position dans le monde derrière Chine et Corée du sud, avec 79 morts et un peu plus de 2 500 personnes contaminées.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.