Pontoise : la fillette percutée lors d'un rodéo urbain est sortie du coma
Pontoise : la fillette percutée lors d'un rodéo urbain est sortie du coma

La fillette de 7 ans, percutée par une motocross lors d’un rodéo urbain à Pontoise dans le Val d’Oise le 5 août dernier, est sortie du coma.

Il s’agit d’une information annoncée par la maire de Pontoise, Stéphanie Von Euw, sur BFMTV ce lundi 15 août.

Elle a précisé qu’elle avait appris la nouvelle par l’intermédiaire de l’avocat de la famille, Raphaël Cabral.

Le vendredi 5 août, vers 21h15, la petite fille « jouait à chat » avec un garçon de 11 ans sur une esplanade, dans le quartier des Hauts Marcouville à Pontoise, lorsqu’ils ont été percutés par un motard qui a pris la fuite. Présentant un traumatisme crânien, la fillette avait été opérée à l’hôpital Necker à Paris. Le garçon, souffrant d’une fracture du tibia-péroné avait été hospitalisé à Amiens.

Le motard a été mis en examen et écroué le 8 août pour « blessures involontaires ayant entraîné une incapacité totale de travail supérieure à trois mois » aggravées par deux circonstances : le délit de fuite et le manquement à des obligations de sécurité. Dans le département du Val-d’Oise depuis début avril, 534 interventions ont été recensées pour des rodéos urbains. 37 personnes ont été interpellées et 34 motos ont été saisies, selon les chiffres communiqués début août par la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) du Val-d’Oise.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici