Pour Julien Bayou,
Pour Julien Bayou, "Emmanuel Macron perdra contre Marine Le Pen" (détail)

Et si le barrage contre l’extrême droite ne fonctionnait pas? C’est l’hypothèse formulée ce samedi 27 février par le leader d’Europe Écologie Les Verts Julien Bayou. Dans un entretien accordé au Point, le candidat écolo à la présidence de la région Île-de-France prédit une victoire de Marine Le Pen face à Emmanuel Macron en 2022, en cas de deuxième tour sous forme de match retour.

“Aujourd’hui, il n’y a que deux forces qui peuvent gagner contre Marine Le Pen: la droite et nous, les écologistes”, assure-t-il. “Emmanuel Macron perdra contre Marine Le Pen.”

Une politique “inégalitaire”

Pour Julien Bayou, ce constat est le résultat de la politique menée par Emmanuel Macron, qu’il juge “inégalitaire” depuis le début de son mandat.

“On savait qu’Emmanuel Macron serait décevant, mais il arrive tout de même à vous décevoir plus encore”, fustige-t-il auprès de l’hebdomadaire. “L’écart avec Marine Le Pen s’est considérablement réduit à cause de lui. Si ça, ce n’est pas un signal d’alerte…”

“En continuant cette politique inégalitaire – parce que c’est aussi ça un des carburants du RN –, il peut y avoir un basculement”, alerte-t-il, citant notamment la réforme des retraites.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici