Présidentielle 2022 : Baroin a renoncé à être candidat, assure Retailleau
Présidentielle 2022 : Baroin a renoncé à être candidat, assure Retailleau

Le maire de Troyes (LR), François Baroin ne sera pas le candidat des Républicains à la présidentielle en 2022. « J’ai compris, il l’a pratiquement annoncé d’ailleurs, qu’il ne serait pas candidat », a affirmé Bruno Retailleau sur France Inter.

«J’ai compris, il l’a pratiquement annoncé d’ailleurs, qu’il ne serait pas candidat ». Sur France Inter mercredi, le patron des sénateurs LR Bruno Retailleau, prétendant à la candidature pour la présidentielle de 2022, a assuré que François Baroin, au coeur de nombreuses spéculations sur ses ambitions nationales, y avait de son côté renoncé. «Je l’ai entendu la semaine dernière au bureau politique de LR» et «sa phrase était de dire: “J’indiquerai à Bruno Retailleau en “on” ce que chacun sait en “off”, donc j’ai tiré comme conclusion de cette phrase que c’était un renoncement», a raconté celui qui vient d’être réélu sénateur de Vendée

Les spéculations s’intensifient depuis des semaines sur la volonté de François Baroin de représenter ou non la droite en 2022. Il a assuré au printemps qu’il clarifierait ses intentions «à l’automne» mais n’a toujours rien annoncé officiellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici