Prime de Noël exceptionnelle : elle sera versée les 15 et 16 décembre
Prime de Noël exceptionnelle : elle sera versée les 15 et 16 décembre

Malgré la crise, le gouvernement a donné son feu vert au versement de cette aide pour les plus modestes. Son montant reste inchangé par rapport à l’an dernier.

Une prime exceptionnelle de fin d’année, dite “prime de Noël”, va être versée en ce mois de décembre aux bénéficiaires du revenu de solidarité active (RSA), de l’allocation de solidarité spécifique (ASS) et de l’allocation équivalent retraite (AER). Au total, 2,5 millions de foyers sont concernés selon le Ministère des Solidarités et de la Santé.

Son montant sera forfaitaire pour les bénéficiaires de l’ASS ou de l’AER, à hauteur de 152,45 euros. S’agissant des bénéficiaires du RSA, son montant variera en fonction de la composition de leur foyer:

• 152 euros pour une personne seule

• 228 euros pour un couple

• 320 euros pour un couple avec deux enfants

• 381 euros pour un couple avec trois enfants

Cette prime sera versée la semaine précédant les fêtes de Noël, à savoir le 15 décembre pour les bénéficiaires du RSA et le 16 décembre pour les autres bénéficiaires, sans qu’il n’y ait de démarches à effectuer auprès de la Mutualité sociale agricole (MSA) ou de la Caisse nationale des allocations familiales (CNAF).

Elle s’ajoutera aux 150 euros déjà versés en novembre aux bénéficiaires du RSA, de l’ASS, ou des APL.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici