Prince George : sa sortie qui fait polémique (détail)
Prince George : sa sortie qui fait polémique (détail)

Le prince George a participé à une chasse à la grouse, avec plusieurs membres de la famille royale britannique le dimanche 30 août. Une sortie qui ne passe pas auprès de la PETA.

Mimi Bekhechi, la directrice des programmes internationaux de PETA, a déclaré au Daily Mail: “De nos jours, très peu de gens considèrent la chasse comme un ‘sport’. C’est juste une activité violente qui fait mal et tue de beaux oiseaux qui, pourtant, ne font de mal à personne.”

Selon elle, le prince George ne devrait pas être initié à la chasse par son père et son grand-père. “Le fait qu’un enfant soit contraint d’assister à un tel meurtre occasionnel, exécuté par un parent qu’il admire, est potentiellement aussi nocif pour sa santé mentale que pour la vie de l’oiseau. Cela peut désensibiliser l’enfant à la souffrance des animaux”, a-t-elle expliqué. “Pour l’aider à devenir un leader responsable et compatissant, ses parents doivent lui apprendre le respect de tous les êtres vivants.”

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.