PSG: Pochettino futur entraîneur à la place de Tuchel
PSG: Pochettino futur entraîneur à la place de Tuchel

Le départ de Thomas Tuchel tout juste révélé, le nom de Mauricio Pochettino s’est tout de suite imposé. D’après plusieurs médias (L’Equipe, RMC, Le Parisien), l’Argentin va s’engager dans les prochaines heures. Si Massimiliano Allegri est disponible et que Leonardo apprécie énormément son profil, il a doublé tout le monde car il remplissait de nombreux critères.

Mauricio Pochettino a la personnalité et l’expertise nécessaires pour faire une différence immédiate à la tête du Paris Saint-Germain, selon son ancien coéquipier argentin dans la capitale française, Juan Pablo Sorin. L’ancien entraîneur de Tottenham devrait retrouver un emploi et un banc de touche pour la première fois depuis qu’il a quitté le nord de Londres en tant que successeur de Thomas Tuchel chez les champions de France en titre.

Le PSG occupe la troisième place de Ligue 1 cette saison après avoir perdu quatre de ses 17 matches, mais une raclée 4-0 de Strasbourg mercredi leur a permis d’arriver à la trêve avec seulement un point de retard sur Lyon et Lille. Sorin, qui comme Pochettino a joué avec le PSG, dit que l’entraîneur argentin a exactement le bon profil pour le poste. “Pochettino au PSG? Espérons ! Sentiment d’appartenance authentique, travail collectif, style de jeu clair, personnalité, relation humaine avec les joueurs…Le rêve de Ligue des Champions n’a jamais été aussi proche” a écrit l’homme de 44 ans sur Twitter.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici