Reconfinement en france : Quand Emmanuel Macron va parler ?
Reconfinement en france : Quand Emmanuel Macron va parler ?

Depuis quelques jours, c’est le flou total. Alors que les rumeurs d’un troisième confinement se font de plus en plus pressantes, Emmanuel Macron a fait savoir qu’il ne parlerait pas aux Français tout de suite. Pas de précipitation pour le président de la République, celui-ci préfère peser le poids de ses décisions et vérifier avant les effets du couvre-feu, qui a été avancé à 18h dans toute la France. Mais l’urgence se fait sentir et de nombreux scientifiques somment le chef de l’Etat de reconfiner les Français afin d’éviter le pire car la crise sanitaire est loin de s’améliorer.

Macron va-t-il reconfiner ?

Pour Bruno Le Maire, il n’y a guère de nécessité de reconfiner pour l’instant. “J’entends certains qui nous disent : ‘Allez, maintenant il faut immédiatement reconfiner.’ Mais regardons d’abord, sereinement, calmement, est-ce que le couvre-feu à 18 h a donné les résultats que nous espérions”, a-t-il déclaré au micro de Radio Classique.

Quant à Emmanuel Macron, il ne devrait pas prendre la parole… avant samedi 30 janvier, selon La Dépêche. Quelques jours plus tôt, plusieurs médias avaient assuré que le président de la République annoncerait un reconfinement le 27 janvier, jour du nouveau Conseil de Défense sanitaire.

Toutefois, l’exécutif souhaite attendre 15 jours après la mise en place du couvre-feu à 18h pour prendre une décision, afin d’observer ses effets sur la situation sanitaire et de dresser un bilan.
Toujours selon La Dépêche, si plusieurs informations contradictoires ont fuité, ce serait à cause des nombreuses divergences sur le sujet au sein même du gouvernement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici