Record de vitesse pour la Bugatti Chiron: 490 km/h ! (Vidéo)
Record de vitesse pour la Bugatti Chiron: 490 km/h ! (Vidéo)

C’est un cap que rêvent de franchir tous les petits constructeurs automobiles : un prototype de la Chiron de Bugatti a été chronométré à une vitesse supérieure à 300 miles à l’heure. Ce bolide a roulé très exactement à 304,773 mph, indique le mensuel spécialisé Auto Plus, soit 490,484 km/h.

Ce record de vitesse signé Bugatti a été réalisé sur une piste d’essai située en Allemagne, le 2 août 2019. Selon certains de nos confrères, la Bugatti Chiron utilisée pour ce record a été “boostée” à 1600 chevaux (soit 100 de plus que la Chiron en temps normal) et a été rallongée pour plus de stabilité. D’autres éléments de la Bugatti Chiron auraient été adaptés pour maximiser ses performances, comme le bouclier avant, le diffuseur, ou encore les sorties d’échappement. Ce prototype de Bugatti Chiron dédié à ce record de vitesse pourrait même préfigurer une future version Super Sport selon des rumeurs.

LEAVE A REPLY

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.