Rendez-vous pour la vaccination : trois plateformes médicales privées Doctolib, Maiia et Keldoc
Rendez-vous pour la vaccination : trois plateformes médicales privées Doctolib, Maiia et Keldoc

Le site public Sante.fr recense tous les centres de vaccination. Vous devez choisir la ville de résidence (ou la ville où vous souhaitez vous faire vacciner) pour obtenir les contacts utiles. Vous pouvez les joindre par téléphone ou directement réserver un créneau en ligne.

Attention, les centres arrivent à saturation. 500 000 nouveaux créneaux vont être ouverts le mardi 26 janvier. Le million de vaccinations est attendu pour fin janvier (rappel : il faut une seconde dose de vaccin 3 semaines après la première).

Sur les trois plateformes médicales privées Doctolib, Maiia et Keldoc

L’Etat a fait appel à trois plateformes privées spécialisées dans la prise de rendez-vous en ligne :
Doctolib, Maiia et Keldoc. « Quand le patient sera sur le site internet, on lui posera des questions sur son âge. L’objectif est que seules les populations éligibles puissent prendre rendez-vous et accéder aux centres de vaccination », a assuré sur Franceinfo Stanislas Niox-Château, cofondateur et président de Doctolib. Des SMS de rappel seront envoyés pour être sûr de ne pas oublier le rendez-vous.
A-t-on le choix du centre de vaccination ?

Oui, le patient est libre de choisir son centre de vaccination. Les vaccins disponibles nécessitant deux injections, il est en principe prévu de pouvoir prendre les deux rendez-vous en même temps.

Une consultation pré-vaccinale est-elle nécessaire ?

Non, aucune consultation avec son généraliste n’est obligatoire pour prendre rendez-vous. Mais il est, bien entendu, possible de consulter son médecin traitant pour toute question.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici