Rhône : Un nouvel immeuble s'effondre en pleine nuit, pas de victime ni de blessé
Rhône : Un nouvel immeuble s'effondre en pleine nuit, pas de victime ni de blessé

À Chaponost dans le Rhône, un immeuble s’est en partie effondré le matin de ce 16 novembre. Quatre personnes ont été évacuées de la zone, un périmètre de sécurité est établi tandis que 53 pompiers sont sur place.

« Nous sommes intervenus peu après 7 heures du matin pour un effondrement partiel d’un immeuble d’habitation en structure pisé (murs en terre crue compactée) qui comprend quatre appartements au premier étage avec combles et un commerce au rez-de-chaussée », a précisé le lieutenant-colonel Laurent Meunier, sapeur-pompier du Rhône, confirmant une information du quotidien régional « Le Progrès ».

« Nous avons évacué quatre personnes à notre arrivée et une personne manquait à l’appel mais il se trouve qu’elle est en déplacement, donc pas sur place », a-t-il rapporté.

La commune vient donc de lancer un appel à solidarité pour reloger les personnes sinistrées. Elle recherche « une chambre, une cuisine et une salle d’eau indépendantes de l’habitation principale ». En cas de proposition vous pouvez contacter la police municipale au 06 08 72 37 33.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici